fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2024 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM investit le Metronum pour l'after party du festival Rio Loco

Pour la première fois, Rio Loco organise une after party le samedi 17 juin. Et c’est avec PAM que le festival a pensé cet évènement. Au programme : les DJs du PAM Soundsystem, et trois figures féminines du collectif Nyege Nyege : Catu Diosis, Hibotep, et Decay ! Rendez-vous au Metronum à partir de 1h du matin : on n’est pas fatigués !

En 2022, le Festival Rio Loco dédiait une scène entière, baptisée Nueva Onda, aux musiques électroniques et à leurs fleurs venues d’Afrique – lusophone en particulier. Pari gagné ! Aux vues du succès, cette nouvelle scène prend pour de bon ses quartiers et s’appelle désormais Onda Mix. En trois soirées, et neuf Dj sets, il y aura de quoi voyager de la tête et des pieds entre l’Ouganda et le Ghana en passant par le Portugal et le Brésil, le Maroc et la Côte d’Ivoire !!! Et pour finir en beauté, Rio Loco et PAM vous convient à la plus belle des after party, dans le quartier Borderouge de Toulouse. Le Metronum, la salle des musiques actuelles, se transforme en club pour transpirer jusqu’au bout de la nuit. Les Dj du PAM Sound System vous accueilleront pour une mise en jambes, avant que les filles du collectif Nyege Nyege ne prennent la relève pour un grand voyage dans les étoiles chevauchant les BPM.

A commencer par Catu Diosis, l’une des artistes montantes de la scène afro-électro, qui a troqué sa casquette de journaliste pour celle de créatrice de mode et bien sûr, de productrice et DJ. Ougandaise, elle vit aujourd’hui en Allemagne d’où elle pilote la plateforme DGA – Dope Gal Africa qui met en avant les productrices du continent.
La go n’a pas froid aux yeux, et n’hésite pas à s’aventurer musicalement sur les terrains les plus variés, écoutez plutôt ce mix qu’elle avait fait pour PAM lors du confinement.

Au cours de la nuit, il y aura aussi un duo inédit : un B2B qui associe Hibotep et Decay, deux autres figures du Nyege Nyege. La première fait même partie des fondateurs du collectif : elle était là dès les premières soirées à Kampala, avant que l’aventure ne grandisse et ne se mue en label et en festival. Hibo Elmi à l’état civil est née et a grandi en Ethiopie, et comme ses sœurs et sa mère elle est somalie, un peuple traditionnellement nomade qui vit entre la Somalie, le Somaliland, Djibouti et l’Ethiopie. Elle en a gardé le goût de la poésie et de la culture nomade, qu’elle cultive à grands renforts de collages sonores où se croisent, pour ne citer que ceux-là, les musiques gnawas du Maroc et le twaraab du Kenya. Quant à sa partenaire du soir, Decay, elle est aussi originaire d’Ouganda et a déjà comme Hibotep enflammé le Sonar de Barcelone. Trap, dancehall, ballroom ou Naija, elle aime le groove enraciné et percussif qu’elle fait éclater dans ses sets. Installée en Allemagne, quand elle ne prépare pas la sortie de son EP (à venir chez Hakuna Kulala), Decay est aussi une photographe, vidéaste et plasticienne reconnue (sous le nom de Cardi Monaé) dont les œuvres s’exposent à l’international. 

Autant vous le dire, les trois sistas du Nyege Nyege sont bourrées de talent, d’énergie et de convictions : si avec tout ça, elles n’achèvent pas les plus vaillants danseurs, c’est que… non, c’est impossible ! Soyez les bienvenus à l’after party, PAM et le Rio Loco vous accueillent à bras ouverts. Et pour les infos pratiques et les tickets, c’est par ici !
La programmation complète d’Onda Mix et du Rio Loco : https://rio-loco.org/programme/

Quant au Festival Nyege Nyege Paris – un évènement PAM, ce sera le 14 juillet prochain à Paris. Toutes les infos ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé